check_edited.png

Intervention rapide 6 jours / 7

check_edited.png

Expert extermination des insectes Xylophages.

check_edited.png

Devis Gratuit

Traitement préventif et curatif du bois.

Occitanie - Département du Gers
Auch, Gimont, Marciac, Seissan, Plaisance, Vic-Fezensac, Fleurance, Mirande...

Votre spécialiste du traitement du bois dans le département du Gers, Auch, Gimont, Marciac, Seissan, Plaisance, Vic-Fezensac, Fleurance, Mirande.

Millas Anti Nuisibles est une entreprise spécialisée dans le traitement bois, contre les insectes xylophages (Capricornes et Lyctus, grosses vrillettes et petites vrillettes, Insectes à larves xylophages)  et  aussi Champignons lignivores ou pourritures. Nous intervenons auprès des particuliers et professionnels dans le Gers. Traitement par pulvérisation, traitement curatif, traitement préventif, traitement par injection, traitement par badigeonnage gel par application curative, Réinjections d’injecteurs déjà mis en place... contre les insectes du bois. Pour que votre maison soit saine et pour votre bien-être, faites appel à nos techniciens experts !

Maison après traitement insectes Xylophage

Pourquoi faire appel à un expert en traitement contre les insectes Xylophage?

Vous ne savez peut-être pas si votre charpente est victime de pathologie ou subit des attaques de nuisibles xylophages. Ces problèmes peuvent être évités grâce à un entretien du bois et des contrôles réguliers.

 

Millas Anti xylophages vous propose de faire réaliser le traitement de votre charpente dans le respect des prescriptions techniques et normes environnementales. Grâce à notre savoir-faire dans ce domaine, nous réalisons un diagnostic précis et adapté pour vous proposer un traitement efficace.

La liste est non exhaustive : le termite souterrain, le termite de bois sec, le capricorne des maisons, l’hespérophane, la petite vrillette, la grosse vrillette, le lyctus, le charançon du bois, le capricorne de bois frais, le syrex, l’abeille charpentière, les fourmis charpentières

Des larves ou des insectes qui se nourrissent ou nichent dans les bois en chêne, peuplier, pin… toutes boiseries : planchers, chevrons, solives, fermettes, lambris, bardages de façades, lames de terrasses, bois intérieurs et extérieurs… Les galeries creusées tendent à fragiliser les bois, leur solidité, leur longévité ainsi que leur résistance mécanique même sur des bois à haute durabilité.

En tant que professionnel de la préservation du bois nous vous conseillons de respecter les traitements préventifs adéquats aux entretiens prescris.

Traitement préventif du bois-Traitement curatif du bois-Traitement antixylophage-Traitement des poutres-Traitement termites-Traitement vrilette-Traitement des bois-Traitement des charpentes-Traitement des fermettes.

Les organismes xylophages, que ce soient des bactéries, des champignons ou des insectes, se nourrissent de la cellulose ou de la lignine du bois vivant ou mort. Ce sont donc des décomposeurs ( C'est un organisme vivant, dont le régime alimentaire à l’état larvaire ou adulte mange les branches, les troncs, les racines des arbres morts ou vivants.)

Insectes, et larves xylophages

  • La petite vrillette du bois.

  • La grosse vrillette.

  • Les sirex est un insecte hyménoptère dont les larves xylophages rongent et creusent des galeries dans le bois abattu et les charpentes.

Il existe différentes variétés de “sirex”, mais cela ressemble à une guêpe mesurant de 10 à 50 mm. Les femelles sont plus longues. Le thorax est noir avec deux tâches jaunes sur la tête derrière les yeux.

Les larves sont blanches et cylindriques. Le sirex quitte son habitat entre juin et octobre. Les femelles pondent sur des arbres dépérissant, ou dans des écorces de bois coupées. Elle y dépose 3 à 7 œufs. Le nombre total d'œufs varie de 50 à 500 en fonction de la taille de l’insecte.

Le sirex infeste principalement les essences résineuses, essentiellement sur les bois humides. Les trous de 3 à 6 mm permettent la sortie de l’insecte.

Les scolytes (Agent de la piqûre noire) nommés ainsi car les galeries creusés par les larves sont teintés noires causés par des champignons ramenés par les insectes. Les scolytes adultes pénètrent en creusant un trou pour se nourrir du bois tendre sous l'écorce. Après accouplement les larves creuseront à leur tour des galeries.

Le capricorne des maisons. Il faut savoir que le capricorne des maisons est l’insecte nuisible du bois que l’on retrouve le plus souvent. De plus, ses larves sont réputées comme faisant le plus de dégâts dans les objets en résineux et en particulier les charpentes des maisons ou des entreprises.

time-1606153_640.png

Intervention rapide

test services.png

Service client performant

license-icon-2793454_640.png

Agent certifié

Traitement du bois

Vous pouvez dès à présent faire une demande de devis gratuit en ligne ou  m'appeler directement au 0614824911

J'interviens rapidement et discrètement 7j/7 et sur Auch et sa région : Masseube, Seissan, Miélan, Marciac, Tillac, Plaisance, Mirande...(Département du Gers en Occitanie).